Highest streetlamp

148,00

“Highest streetlamp”
série Santorini par Ansteri
Illustration digitale
Impression manuelle et mécanique sur papier naturel
350g/ cm2
30 × 30 cm

_

Technique : Illustration digitale
État : Parfait
Signature : Signé à la main par l’artiste, dos de l’oeuvre
Certificat d’authenticité : Inclus
Cadre : Non inclus
Séries : ‘Santorini’

Les îles des Cyclades, dans la mer Égée présentent des paysages magnifiques et des couleurs douces et inspirantes. C’est sur l’ile de Santorin qu’Ansteri a posé ses palettes afin d’en créer des illustrations chargées de finesse et de charme de la série “Santorini” pour la collection “Retour aux sources”.
L’histoire de cette ile, est marquée par une renaissance et une reconstruction. Elle a été détruite par une éruption volcanique au XVIe siècle av. J.-C., qui a façonné des paysages accidentés et abrupts. Les habitations apportent quant à elles, une délicatesse qui contraste avec les horizons vifs. Les maisons blanches et cubiques semblent accrochées sur des falaises surplombant une caldeira (cratère) sous-marine.
La ville de Santorin domine la mer, offre un point de vue exceptionnel sur des petites îles à l’ouest ainsi que des plages composées de galets de lave noirs, rouges et blancs.
La traduction visuelle s’est donc limitée pour l’artiste à l’utilisation de très peu de couleurs (5 au maximum) qui permettent de créer une cohérence dans cette série. Des bleus légers, des bleus profonds, et un rouge tendre qui ponctue élégamment chaque création.
La série est composée de 7 illustrations, dont une uniquement textuelle, servant à nommer ce chapitre.

Panier
Retour haut de page